Hautes-Alpes : Laragne-Montéglin prend ses Quartiers d'Été

Hautes-Alpes : Laragne-Montéglin prend ses Quartiers d'Été

CULTURE / Des animations gratuites tous les deux jours et tout l'été.

 

- Hautes-Alpes -

 

13ème édition des Quartiers d’Été de Laragne-Montéglin en juillet et août. La programmation a été dévoilée ce mardi.

 

« Quartiers d’Été, ça fait partie d’une initiation à la culture », H. Martinez

 

Bien que comme chaque année, de nombreux groupes viendront animer la ville pour la Fête de la Musique du 21 juin avec le retour de la scène ouverte cette année, le festival débutera réellement le 3 juillet avec une tête d’affiche en ouverture : le chanteur français Pascal Danel. Très populaire dans les années 60, il est connu notamment pour son titre Les Neiges du Kilimandjaro.

 

 

Le concert se déroulera au gymnase de la ville, pouvant accueillir 800 à 1.000 spectateurs. Les billets, gratuits, sont à retirer dès maintenant à l’Office de Tourisme et à la Médiathèque. Les autres spectacles se dérouleront tous dans la cour de l’école primaire P. Magnan, en raison des travaux au château.

 

Onda Ya, Musique du Monde Latino le 24 juillet

 

Il y aura donc également du flamenco le 10 juillet, du cinéma en plein air le 17 juillet, des musiques du monde le 24 juillet, du théâtre le 31 juillet, un spectacle pour les enfant le mercredi 1er août, du jazz soul le 7 août et de nouveau du théâtre le 14 août.

 


Des animations gratuites tous les deux jours, pour un festival qui augmente son budget cette année, passant de 25.000 à 30.000 euros. Le maire de Laragne-Montéglin est Henriette Martinez :

 

Il y a donc des spectacles gratuits tous les mardis, un marché hebdomadaire de plus de 200 exposants tous les jeudis, des bals populaires tous les vendredis et des vide-greniers au profit des associations tous les dimanches. Notez aussi deux expositions dans les caves du château.

 

Jean-Christophe Berger, du 3 au 28 juillet

 

Le programme complet

 

G. Piat