Alpes de Haute-Provence : fusion, métal fusion, jazz rock, Ej@mslive veut démocratiser ces styles musicaux

Alpes de Haute-Provence : fusion, métal fusion, jazz rock, Ej@mslive veut démocratiser ces styles musicaux

CULTURE / Une 12ème édition avec deux temps forts cette année encore : les 24, 25 et 26 mai et les 5, 6 et 7 juillet

 

- Alpes de Haute-Provence -  

 

La guitare à l’honneur avec le festival Ej@mslive à Digne les Bains. Une 12ème édition de ce festival musical, qui existe depuis 2007, avec deux temps forts cette année encore : les 24, 25 et 26 mai et les 5, 6 et 7 juillet. Objectif : mettre à l’honneur la guitare et sa pratique. « Il y a beaucoup de choses qui se font et des choses de qualité avec des guitaristes virtuoses. Fusion ; métal fusion, jazz rock, ce sont des termes qui peuvent paraitre un peu barbare au premier abord. Je pense qu’en 12 ans d’existence, on a permis à pas mal de monde de pouvoir s’initier à ce type de musique » souligne sur Alpes 1 Eric Bertholet, régisseur du Centre Culturel René Char et initiateur de ce festival.

 

« Venez découvrir des musiciens et des styles musicaux différents ».

 

Chaque année, le festival propose des rencontres avec les musiciens dans le cadre du Challenge EJ@MSLIVE. « Depuis 2007, c’est le fil conducteur du Festival. C’est sa spécificité. On demande à chaque artiste de mettre à disposition un titre de sa composition. On le met à disposition des internautes pour qu’ils puissent travailler le morceau an amont. Quand le Jour J arrive, il y a des rencontres organisées avec les artistes et ensemble ils mettent en place le concert du soir » explique l’initiateur du festival.

Plus d’informations sur le www.centreculturelrenechar.fr  ou sur le facebook Festival EJAMSLIVE. Vous avez rendez-vous ce jeudi avec M&T@lik, ce vendredi avec Gowy et ce samedi avec Jean Philippe Watremez Quartet. Le festival reviendra ensuite le 7 juillet avec Yaya Dembelé le 7 juillet et les Stages MAO  les 5, 6 et 7 juillet

 

A.Vallauri