Alpes de Haute-Provence : reconstitution ce soir du drame de Malijai

Alpes de Haute-Provence : reconstitution ce soir du drame de Malijai

JUSTICE / Une jeune femme de 23 ans avait été percutée par une voiture, après une rixe qui avait explosé en sortie de boîte de nuit

 

- Alpes de Haute-Provence -

La reconstitution judiciaire de l’altercation à la sortie de la boîte de nuit « Les 12 Chênes » à Aiglun dans le Pays Dignois aura lieu ce mercredi soir. Pour rappel, en octobre dernier, une vingtaine de jeunes était sortie de la discothèque, avant qu’une altercation n’éclate quelques kilomètres plus loin. L’un des jeunes aurait alors foncé avec sa voiture et percuté trois personnes, dont une jeune Valensolaire de 23 ans, grièvement blessée. L’auteur présumé des faits aurait ensuite pris la fuite, ivre, avant d’être stoppé par un sanglier qui traversait. La nationale 85 sera donc complètement coupée à la circulation de 20h à 23h au lieu-dit « Le Prieuré » entre Malijai et Digne les Bains.

À cet effet, les dispositions suivantes seront mises en place sous le contrôle des services de gendarmerie :

- Sens Malijai ===>> Digne

Véhicules < 3,5 T : Déviation par les RD 4, RD 8, RD 12, RD 17

Véhicules > 3,5 T : Stockage pleine voie entre le giratoire de Malijai et le lieu de la reconstitution

 

- Sens Digne ===>> Malijai

Tous véhicules : Stockage pleine voie au nord de Mallemoisson

 

Pour les deux sens de circulation, des passages ponctuels des véhicules en attente seront autorisés par la gendarmerie en fonction des disponibilités liées à la reconstitution.