Primaires au PS : Michel Vauzelle apporte son soutien à François Hollande

Primaires au PS : Michel Vauzelle apporte son soutien à François Hollande

« C’est celui qui me parait le plus proche de mes préoccupations propres », explique le président de la Région PACA à la radio Alpes 1.

Région PACA - Le candidat François Hollande un nouveau soutien de poids dans la campagne des primaires socialistes, celui de Michel Vauzelle. Le président de la Région PACA avait été dans un premier temps opposé au processus des primaires, avant de se ranger derrière son parti. Il a officiellement apporté hier sa voix au favori des sondages.

« C’est celui qui me parait le plus proche de mes préoccupations propres », explique l’ancien ministre de la Justice. « D’abord, la Région a un budget de plus de 50% consacré à la jeunesse (…) et je retrouve cette priorité chez François Hollande. De même, il y a pour moi, une priorité dans notre Région, c’est notre communauté de destins France et Méditerranée. »

Michel Vauzelle lui reconnait aussi « la défense des idéaux républicains ». Selon lui, l’ancien secrétaire du PS a aussi une « capacité de rassemblement », que M. Vauzelle avait aussi « reçue comme enseignement de François Mitterrand ».

François Hollande a également enregistré dans la foulée le soutien du vice-président de la Région PACA et maire de Forcalquier, Christophe Castaner. Dans un communiqué, il explique, qu’il apprécie notamment « sa vision profondément réformiste qui le conduit à proposer une politique plus juste et plus équitable qui permettra de rassembler les Français autour des valeurs socialistes de justice, d’égalité, de progrès social, de défense de la laïcité et du renforcement de la citoyenneté. »

Les premiers secrétaires des PS 05 et 04, Karine Berger et Gilbert Sauvan soutiennent également le député de Corrèze. Le député Jean-Louis Bianco est lui derrière Ségolène Royal.

Rappelons que le vote des primaires aura lieu les 9 et 16 octobre prochain dans toute la France.